Techniques d'impression

Quelques explications pour mieux se comprendre…

Flex, flex imprimable

Cette méthode consiste en l’impression d’un vinyle thermocollant que l’on va appliquer sur le tissu. Il est possible d’obtenir différentes finitions selon l’effet auquel on souhaite parvenir.

Cette technique permet d’avoir une grande résistance au lavage en machine. Sa mise en oeuvre est rapide et offre une bonne tenue dans le temps.

Cependant, il est difficile de découper des lettres ou des visuels trop petits. Pour pallier ce problème, il est possible d’imprimer sur le flex que l’on va ensuite thermocoller (flex imprimable).

Sublimation

Il s’agit de préparer le visuel en l’imprimant sur un papier de transfert spécial puis à le mettre en contact avec le matériau sur lequel on va transférer le motif, avant de chauffer l’ensemble . Grâce à la chaleur et à la pression, l’encre est ainsi transférée du papier au support en se sublimant, c’est à dire qu’elle passe directement de l’état solide sur le transfert à l’état gazeux pour venir de fixer sur la matière.

Ce procédé d’impression présente d’importants avantages : un rendu incomparable des couleurs ainsi qu’une très bonne tenue dans le temps et au lavage en machine.

Attention, applicable uniquement sur certains supports.

Vitrophanie

Une vitrophanie, ou vitrauphanie, est un vinyle adhésif applicable sur toute surface lisse. Il peut être destiné à habiller une surface vitrée intérieure ou extérieure en jouant sur les transparences ou au contraire être opaque et servir de brise-vue. 

Il peut être micro-ventousé ou collé, transparent ou occultant, permanent, enlevable ou repositionnable

Il est fréquemment appliqué sur des vitrines, fenêtres, pare-brise arrière, boîtes lumineuses… Pour une surface importante, privilégier l’intervention d’un professionnel pour la pause.

Shopping Basket
Call Now Button